Studio KE

Dressing et portes coulissantes

Portes coulissantes

Dans un premier temps, on a fabriqué les portes coulissantes en atelier, et on les a posé pour délimiter l'espace du dressing. Le dressing joue le rôle de pièce d'articulation dans la circulation qui mène de la chambre à la salle de bain. Les portes ont été fabriquées à partir de tasseaux de bois léger dans lesquels on a taillé des rainures pour y encastrer les vitres. À l'usage, il s'avère que le verre dépoli est un produit difficile à entretenir. C'est donc un film dépoli blanc a été appliqué sur les vitres pour obtenir l'effet opacifiant. La finition des châssis en laque polyuréthane a été réalisée par les ateliers Des-Cas.

Éléments de rangement

Les éléments de rangements se composent de plusieurs colonnes de caissons. Des tiroirs en partie basse, et des étagères en partie haute. L'ensemble des caissons est tenu par des fixations invisibles, positionnées dans les parois, dans l'habillage des murs et entre les caissons. La surface des panneaux est plaquée d'un stratifié dont le l'aspect (motif et texture) reprend celui d'une toile de lin. Les murs et parois sont de couleur beige, les rangements sont gris anthracite.

Mise en lumière

À l'arrière des étagères centrales se trouvent des bandeaux de LED qui soulignent le dessin rectiligne de l'ensemble. Les arrivées électriques et le câblage des bandeaux s'effectue derrière les panneaux de l'habillage mural.

Le mot de la fin

Ce dressing vient clôturer notre travail dans la maison de Bonnebosq. Nous avons eu le plaisir de venir y travailler, merci pour votre accueil et votre confiance.