François Beautour

Little Red Door

Dans le cadre de la création de ce nouveau bar à cocktails, on a été chargé de réaliser les éléments de décoration, le comptoir du bar et la porte d'entrée.

Pilastres, corniches et étagères

Le principe imaginé par François était de mettre en valeur le caractère brut des murs de briques et de pierres. Pour cela, les éléments de décoration (pilastres et corniches volantes) et les étagères du verrier ont été écartés des pierres, fixés sur des tubes d'acier ; les bandeaux de LED placés sur les faces arrières créent un éclairage diffus.

Comptoir

L'idée de départ était d'avoir un comptoir en chêne massif, comme issu directement d'un tronc. Pour des raisons de stabilité et faisabilité on a opté pour assembler une pièce de bois de charpente sur un panneau de chêne de 4 cm. Au final, on obtient un aspect massif et rustique coté client. De l'autre coté, le plan de travail d'épaisseur standard n'empiète pas sur l'espace de travail des barmans.

Porte d'entrée

En entrant dans le sas d'entrée, on se retrouve face à une petite porte rouge (de 1,60 m), la fameuse Little Red Door. Son ouverture est réservée aux privilégiés qui possèdent un double de la clé... Quand on la franchît, on entre dans le bar et derrière nous se referme une porte de taille normale. Les images valent mieux que les mots, rendez-vous sur place pour mieux apprécier ce subtil jeu d'échelle !